L’HISTOIRE DE L’ENTREPRISE

1989 Thomas Cahak crée Acryline AG avec 4 collaborateurs à Höri. Sur cette base, il a posé le premier jalon dans l’histoire du succès de Acryline AG. Dès le début, le travail est réalisé avec une fraiseuse CNC.
1995 Le grand succès a conduit à une croissance de l’équipe qui passse à compter 15 collaborateurs. La société s’installe dans un nouveau site de 1300m2 de production. En même temps, le parc de machines est agrandi avec un MAKA 4-axes centre de fraisage (tandem) et un laser de Raskin. D’un point de vue stratégique Acryline AG étend ses compétences à la production des composants techniques et s’ouvre à un nouveau domaine stratégique.
2000 Avec l’aquisition d’un centre de fraisage avec 5-axes de Mikron et un centre de tournage 7-axes de Schaublin la société fait des investissements importants pour les années de production suivantes.
2005 Acryline AG s’installe dans un nouveau site de 3000m2 de production à Oberglatt, Zurich. La société investit en permanence dans l’expansion du parc machine.
2006 Cette année, l’argent est investi dans une des installations de SEI Laser les plus modernes. Le Laser est commandé par ordinateur pour la découpe et gravure d’acrylique.
2007 L’acquisition d’un nouveau four unique en Suisse pour ce secteur, nous permet de chauffer des pièces avec des dimensions allant jusqu’à 3x2 mètres.
2008 La société achète l’une des machines de découpe pour la préparation des piéces les plus mordernes.
2011 Acryline AG élargit son parc de machine pour se spécialiser dans le travail de précision avec un nouveau Hedelius 5-axes CNC centre de fraisage avec une table rotative 800mm et une table à plat 1200x600mm.
2015 Pour garantir la qualité unique de nos composants plastiques, la Acryline investit dans un système de mesure optical 3D pour le contrôle optique et le contrôle qualité.
2016 Notre management de la qualité et de l’environment est certifié selon la ISO 9001 et ISO 14001. En outre, Acryline AG augmente sa capacité de production avec un nouveau SEI Laser Mercury 2030. Avec ce système de laser plus moderne, il est possible de travailler des pièces avec des dimensions allant jusqu’à de 3x2 mètres. Le Mercury 2030 permet de couper, affûter et graver avec une haute precision. À la fin de l’année 2016, Acryline AG investit autrement dans le future avec un nouveau 5-axes CNC centre de fraisage de Hedelius (Modèle: Tiltenta 7). Le nouveau centre de fraisage propose des possibilitées de traitement étendues avec la nouvelle tête pivotante pour des processus complexes.
2017 Avec le nouveau centre de 5-axes CNC de Hedelius RS505 Magnum la Acryline AG présente une autre nouveauté dans son parc de machine. Avec le nouveau centre de CNC (avec une table de machine fixe et une unité de table rotative pivotante) des composants complexes peuvent être fabriqués de manière trés efficace et en un nombre de serrage aussi réduit que possible. Ce centre CNC permet à l’équipe d’Acryline AG un traitement économique ainsi qu’en petites ou grandes quantités des pièces de plastiques. L’entreprise continue avec un investissement dans un système de stockage Paternoster avec 85 emplacements de stockage pour des feuilles en plastique techniques avec une dimension allant jusqu’à 2x1 mètres.